Actualités

> Voir la suite des actualités
Vous êtes ici > Accueil  > Activités > Formation  > Module 1 bases de la détection, reconduit

Module 1 bases de la détection, reconduit

Le module 1 bases de la détection, organisé par le GRETA Haute-Corrèze et la PFT TP du Limousin a été reconduit les 14 et 15 octobre 2013.

Les 4 stagiaires venus des régions Nord-Pas-de-Calais, Aquitaine et Limousin ont pu apprécier le déroulé de la formation basé autour d’une alternance théorique en salle et pratique sur la ZADEPRE (Zone d’apprentissage  à la détection et au positionnement des réseaux enterrés).

Riches de leurs expériences professionnelles, dans l’utilisation du détecteur électromagnétique pour certains et dans la topographie pour d’autres, ils ont pu au cours des différentes séquences approfondir leurs connaissances ou découvrir les principes de base. Les formateurs de la PFT TP, très à l’écoute, ont su adapter la formation aux besoins des stagiaires en tenant compte de l’expérience de chacun.

Le dénominateur commun pour les stagiaires est leur première initiation à la géo détection avec un radar de sol sur la zone d’apprentissage multi-réseaux.

De ces deux jours de formation, il en ressort le besoin d’approfondir la connaissance et l’utilisation des matériels de géo détection et d’être capable de résoudre les problèmes rencontrés sur les chantiers. C’est ainsi qu’ils ont émis leurs souhaits de parfaire leur formation au travers des modules de spécialité, encadrés par des experts de la profession lors des sessions à venir.